Matthias Bamert

Expert Musique

Matthias Bamert – Fondation Nestlé pour l’Art

Matthias Bamert est l’un des chefs d’orchestre les plus renommés de sa génération. En 2017, il a été nommé premier chef invité du Daejeon Philharmonic Orchestra (Corée du Sud) et chef d’orchestre du Sapporo Symphony Orchestra (Japon).

Sa carrière internationale de chef d’orchestre a commencé comme assistant de George Szell et Leopold Stokowski, puis en tant que chef résident du Cleveland Orchestra sous Lorin Maazel. À partir de 1977, il a été chef d’orchestre du Radio-Sinfonieorchester Basel, directeur musical des London Mozart Players, du West Australian Symphony Orchestra et du Malaysian Philharmonic Orchestra, ainsi que premier chef invité du Scottish National Orchestra et du Royal Philharmonic Orchestra.

Ses CDs lui ont valu de remporter de nombreux prix prestigieux. En tant que directeur du Festival de Lucerne (1992-1998), il a été responsable de l’ouverture de la salle de concert KKL et a fondé le Oster-und Piano-Festival.