Mission et valeurs

La Fondation Nestlé pour l’Art est une Fondation à but non lucratif, exonérée d’impôts. Elle s’emploie à participer de façon efficace et dans le cadre des moyens dont elle dispose, au soutien de projets innovants en assumant pleinement les risques inhérents à toute création artistique. Dans ses activités et ses décisions elle s’appuie sur les règles de Best Practice et respecte les recommandations du Swiss Foundation Code.

Les organes de la Fondation Nestlé pour l’Art se réfèrent aux règles de gestion de bonne gouvernance appliquées aux Fondations: stratégie transparente (critères de sélection); structure professionnelle; utilisation efficiente des moyens; activité de soutien permanente; conformité et intégrité; anticipation de tout conflit d’intérêt; séparation des pouvoirs. L’objectif est la réalisation efficiente du but de la Fondation.

Conseil de Fondation