Créée en 1991 à l’occasion du 125ème anniversaire de Nestlé S.A., la Fondation Nestlé pour l’Art a pour mission de promouvoir la jeune création contemporaine suisse dans ses trois domaines de soutien qui sont les Arts Vivants, les Arts Visuels et la Musique. Investir un terrain d’action différent mais complémentaire de celui de la société fondatrice, faire preuve d’audace, déceler des potentiels, favoriser de nouvelles visions et rechercher l’excellence, un défi exaltant qui garde toute sa pertinence encore aujourd’hui, 30 ans après sa création.

Projets soutenus

Arrêt des soutiens au 30 juin 2022

Aux côtés des artistes depuis plus de 30 ans, la Fondation Nestlé pour l’Art a toujours eu à cœur de soutenir la scène culturelle suisse dans toute sa diversité. Dotée, à sa création, d’un capital de départ de 25 millions de francs, celui-ci arrive à épuisement dans le courant de l’année 2022.

En conséquence, le soutien aux projets prend fin au 30 juin 2022. Plus de 2000 projets ont été soutenus et quelques 150 partenariats ont été accompagnés sur trois décennies. A compter de cette date, il n’est plus possible d’envoyer de demandes de soutien ni par le biais de notre site ni par courrier.

Replongez-vous dans les projets soutenus par la Fondation depuis 1991 sous soutiens ponctuels et découvrez les partenariats noués sur une durée de 2 à 3 années sous soutiens annuels.