Créée en 1991 à l’occasion du 125ème anniversaire de Nestlé S.A., la Fondation Nestlé pour l’Art a pour mission de promouvoir la jeune création contemporaine suisse dans ses trois domaines de soutien qui sont les Arts Vivants, les Arts Visuels et la Musique. Investir un terrain d’action différent mais complémentaire de celui de la société fondatrice, faire preuve d’audace, déceler des potentiels, favoriser de nouvelles visions et rechercher l’excellence, un défi exaltant qui garde toute sa pertinence encore aujourd’hui, 30 ans après sa création.

Soumettre un projet

Le site de la Fondation fait peau neuve

A l’occasion de ses 30 ans, la Fondation Nestlé pour l’Art donne un coup de jeune à son site avec une refonte complète et une mise en ligne trente années jour pour jour après la signature des statuts de la Fondation le 30 avril 1991.

Véritable mémoire visuelle de tous les projets soutenus par la Fondation en trente années d’activité, notre site-jubilé est un écrin qui permet de voyager dans les trois dernières décennies culturelles suisses par le prisme des soutiens de la Fondation.

Partez à la rencontre de notre Conseil de Fondation composé de personnalités pointues du monde de l’art et de la culture, découvrez l’histoire de la Fondation de ses débuts jusqu’au rayonnement qu’on lui connait aujourd’hui ou encore rendez-vous au cœur de nos rencontres thématiques annuelles, moment privilégié partagé avec nos partenaires.

Fidèle à la devise de la Fondation « Les projets d’artistes – notre ressource la plus précieuse », notre site-jubilé maintient sa fonction première qui est de garder un lien fort avec les artistes et de leur permettre de soumettre leurs projets de manière simple et efficace en ligne.

Enfin, le logo de la Fondation prend la forme d’un logo-jubilé rappelant par sa construction géométrique l’interconnection des trente années d’activité de la Fondation dans les trois domaines artistiques qu’elle soutient – les Arts Vivants, les Arts Visuels et la Musique.

La Fondation Nestlé pour l’Art se réjouit de partager avec vous ce nouvel outil de communication précieux et vous souhaite une bonne navigation.