Theater am Neumarkt
Zurich
3e ‘Rencontre des Partenaires’ dédiée à la Musique
Placée comme toujours sous le thème de l’échange et de la convivialité, la 3e rencontre était plus particulièrement dédiée au domaine de la Musique.
La rencontre s’est déroulée au Theater am Neumarkt et dans son Restaurant du même nom à Zurich où une centaine d’invités du monde de l’art et de la culture ont assisté à partir de 14 heures à la rencontre qui s’ouvrait avec un bilan de Philippe Albèra, membre du Conseil et expert du domaine de la Musique qui quittera le Conseil à la fin de l’année, sur ‘Neuf années de soutien à la Musique contemporaine’.
Damien Pousset, Ensemble Contrechamps, Genève, Christian Fausch, Collegium Novum Zürich, Marc Texier, Festival ARCHIPEL, Genève, Hanspeter Frehner, Ensemble für Neue Musik, Zurich et Werner X. Uehlinger, HatHut Records Ltd., Bâle – tous partenaires de la Fondation dans le domaine de la Musique – se sont entretenus avec leurs invités en ‘Tête-à-Tête’ sur des coopérations artistiques qui les ont marqués.
Les rencontres ont été animées par Daniel Fueter, professeur au département Musique à la Zürcher Hochschule der Künste.
A l’issue d’un cocktail servi dans la Bilgeri-Stube au magnifique décor baroque, les convives assistaient à la création mondiale de la pièce de Mischa Käser ‘Stimmen unter dem Laub’, jouée par le Collegium Novum Zürich dans le cadre des ‘Tage für Neue Musik Zürich’.